Gauthier Chapelle et Marine Simon donneront une conférence, le 29 mars prochain, aux Sources, rue Kelle à Woluwé-St-Pierre, à 20h, sur le thème « De la biologie de la nature à la biologie des groupes ». En collaboration avec P&M
Gregory Bateson, « La plupart de nos problèmes provient de l’écart entre notre mode de pensée et le mode de fonctionnement de la nature ».
La nature peut-elle être un mentor, une source d’inspiration? Et si oui, que nous enseignerait-elle en particulier sur nous, sur nos modes de fonctionnement individuel et en société, sur la manière d’inventer, de créer et d’imaginer le monde ? Comment stimuler la créativité au sein des groupes en nous inspirant du vivant qui innove en permanence, à la façon d’un poète, sans plans ou objectifs définis à l’avance ?
Une soirée pour questionner la nature et discuter des leçons que nous pourrions en tirer pour aborder les problématiques du vivre et travailler ensemble et gérer au mieux nos associations, entreprises et institutions.
Au cours de cette conférence sur un modèle interactif concret, Gauthier Chapelle et Marine Simon vous proposent de partager leurs explorations et les vôtres autour de ce qui fait que nous sommes vivants parmi les vivants. De la biologie de la nature à la biologie des groupes, en passant par celle de nos émotions, nous tenterons de toucher de notre conscience et de nos perceptions, les fondamentaux de cet inépuisable ensemble d’éléments emboîtés, visibles et invisibles, pour commencer à le comprendre, oser danser avec lui et redécouvrir le plaisir d’être à la fois individué ET partie coopérante d’ensembles plus vastes.
Pour plus d’information et pour vous inscrire, suivez le lien suivant : De la biologie de la nature à la biologie des groupes
En collaboration avec Philo & Management: www.philosophie-management.com