Warning: The magic method Tribe__Extension_Loader::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/415678deedea8ef73a257590656d6552/v2.philoma.org/wp-content/plugins/the-events-calendar/common/src/Tribe/Extension_Loader.php on line 157
Que mettons-nous en commun ? Conférence-atelier animée par le docteur Prabhã Calderón et Bruno Maillard - Initiation à la pratique de l'autoquestionnement non-duale | Philosophie et Management
28.04.2016

Que mettons-nous en commun ? Conférence-atelier animée par le docteur Prabhã Calderón et Bruno Maillard – Initiation à la pratique de l’autoquestionnement non-duale

Il est fréquent que dans une discussion l’un des participants dise : « De mon point de vue, je pense que… »

Il est possible de décrire ce « point de vue » par rapport à la discussion en cours, par exemple : ce « point de vue » peut être fait de constats argumentés qui invitent à des hypothèses, à des choix…

Nous suggérons que ce « point de vue » puisse aussi être composé d’habitudes de penser reposant sur des croyances à propos de soi-même acquises au cours de l’expérience.

À tous les niveaux de décision et de compétence, chacun entretient des habitudes de penser et des croyances identitaires qui sont par nature indétectables par celle ou celui qui les entretient depuis de nombreuses années ou décennies.

À ceux qui se sentent en bonne santé et qui ont l’intuition que par moments leur volonté est mise en défaut, nous proposons un processus d’Autoquestionnement permettant de se libérer d’entraves conceptuelles. Ce processus d’abord accompagné, peut devenir rapidement une pratique personnelle spontanée, génératrice de plus d’autonomie, de plus d’attention aux autres et aux projets communs, de plus d’efficacité et d’enthousiasme.

L’Autoquestionnement Non-Duel des croyances identitaires (et des limites imaginaires et souffrances factuelles induites) est susceptible d’intéresser tout le monde, quel que soit le niveaux décisionnaire dans l’entreprise ainsi qu’en dehors du monde du travail : il s’agit de se libérer d’entraves imaginaires.

 

La connaissance et la pratique de ce processus permettent aussi aux animateurs d’équipes et RH de développer dans des proportions considérables leur compréhension des personnes et des comportements. Ce qui peut être utile à « l’invention d’un agir commun ».

 

 

 Inscription en ligne

 

Lieux : Bruxelles (lieu précis à confirmer)

Ouverture : 19:00

Début de la présentation : 19:30

Pause/collation : 20:45

Fin du débat : 22:30

 

 

Le Dr Prabhã Calderón et Bruno Maillard, écrivains, accompagnateurs, concepteurs de
« LA PRATIQUE DE L’AUTOQUESTIONNEMENT NON-DUALE », proposent une formation qualifiante « qui change la vie » et dont ce séminaire ssera une introduction.
 

 

Calendrier et thèmes de la formation en dix modules à Bruxelles.  


Premier module : 30 avril et 1 mai, 2016.
Les mécanismes de notre cerveau et les transes auto-hypnotiques provenant de l’histoire personnelle. Comment les questionner. Autoquestionnement des concepts, des idées et de représentations linguistiques.

Deuxième module : 18 et 19 juin, 2016.
Comment se structure le « sens de moi »*et ses limites illusoires. Comment se structurent le doute ontologique, les quêtes de réparation et le « cercle de captivité »*. Autoquestionnement des engrammes et fixations mentales.

Troisième module : 24 et 25 septembre, 2016.
Dévoilement et questionnement des « transes hypnotiques identitaires »* provenant des systèmes familiaux et de programmations transgénérationnelles. Autoquestionnement de concepts, définitions et représentations linguistiques provenant de systèmes familiaux.

Quatrième module : 26 et 27 novembre, 2016.
Les focalisations d’attention* provenant de notre « sens de moi »*, les fixations mentales principales du «personnage  adopté»* par compensation. Autoquestionnement pour se libérer des fixations mentales liées au personnage adopté dans le passé. 


Cinquième module : 14 et 15 janvier, 2017.
Dissonances cognitives, mensonges et auto-duperies* de notre « sens de  moi » et croyances binaires limitantes. Autoquestionnement des dissonances cognitives et des auto-duperies. 

 

Sixième module: 11 et 12 mars, 2017.
La dés-auto-hypnose* et la dés-identification d’avec le « personnage » adopté.
Autoquestionnement pour se libérer du « personnage illusoire ».

Septième module : 13 et 14 mai, 2017.
Les mécanismes défensifs de notre « sens de moi » et les « transes hypnotiques distrayantes » produisant addictions, phobies… Autoquestionnement des mécanismes défensifs et distrayants.

Huitième module : 24 et 25 juin, 2017.
Démantèlement du « cercle de captivité »* et des mécanismes défensifs.
Autoquestionnement du cercle de captivité. 

 

Neuvième module : 9 et 10 septembre, 2017.
Qu’est-ce que la conscience et la perception libre de toute interpretation, préalable à « l’observateur ».
Autoquestionnement et contemplations pour demeurer dans la perception préalable
à l’identification à « l’observateur ».

Dixième module : 11 et 12 novembre, 2017.
Disparition de l’identification à « l’observateur »*, au « personnage adopté »* et au « moi » souffrant. Autoquestionnement et contemplations. 

 

Horaires : De 10h à 13h et de 14h30 à 17h30  (12 heures par module).
Prix : 200€ par personne et par module.
Adresses: L’adresse sera indiquée aux personnes inscrites.
Le rattrapage éventuel d’un module manquant est possible.
Les personnes qui ont fait un intensif individuel sur trois jours peuvent prendre la formation en cours. 


Depuis longtemps Prabhã et Bruno ont cessé de s’identifier aux sensations de manque ou de souffrance.  Ils ont questionné inlassablement leurs convictions d’apparence inébranlables provenant de l’interpretation de leur passé. Ils ont questionné jusqu’à déconstruire les ‘croyances identitaires’ et leur cortège de limites, de souffrances, de conflits… jusqu’à l’éveil de la spontanéité, de l’enthousiasme, jusqu’à sentir sans limites ce qui se passe au présent, jusqu’à sentir l’amour qui est ici et maintenant, jusqu’à sentir «Être».  

Leur livre : « MOI ET MOI M’AIME » est une introduction à l’Autoquestionnement Non-Duel.
 

 

 

http://www.autoquestionnement.fr/


Orateurs

Aucun orateur associé.

Documents

Aucun document associé.

Pin It on Pinterest