- Cet évènement est passé
Gouvernementalité algorithmique : l’art de ne pas changer le monde ?
08/03/2017 | 19:00 - 22:30
Le mercredi 8 mars, Antoinette Rouvroy, docteur en sciences juridiques de l’Institut universitaire européen et chercheuse qualifiée du FNRS au CRIDS (Centre de Recherche en Information, droit et Société, exposera les ambivalences et paradoxes de la gouvernementalité algorithmique, et surtout proposera quelques bifurcations possibles.
Les places seront limitées. Ne tardez donc pas à vous y inscrire.
Lieu : Ligue des Optimistes, Av. Alfred Solvay, 1, B-1170 Watermael-Boisfort (Bruxelles). Grande maison avec statue de Panthère, en face de l’Eglise de Watermael-Boisfort, de l’autre côté du Boulevard.
Transport public : arrêt de Tram Delleur.
Possibilités de parking devant l’Eglise.
Déroulé de la soirée :
19:00 : ouverture des portes et accueil informel des participants
19:30 : Début du séminaire & présentation par l’orateur
20:45 : Collation (pain, légumes variés, vins, jus,…)
21:15 : Débat
22:30 : Fin du débat
Antoinette Rouvroy
Antoinette Rouvroy est chercheuse qualifiée au Fonds de la Recherche Scientifique (FNRS) et rattachée au Centre de recherche Information, Droit et Société de l’Université de Namur.
Documents
- Gouvernementalité algorithmique : arme ultime pour ne pas changer le monde ? Compte-rendu du séminaire d'Antoinette Rouvroy pour PhiloMa, rédigé par Jacques Colle, Claudine Vlajcic et Laurent Ledoux
- Gouvernementalité algorithmique : arme ultime pour ne pas changer le monde ? Compte-rendu du séminaire d'Antoinette Rouvroy pour PhiloMa, rédigé par Jacques Colle, Claudine Vlajcic et Laurent Ledoux – Article publié dans Peoplesphère
- La nouvelle servitude volontaire – Vidéo sur le nouveau livre de Philippe Vion-Dury