Orateurs

Portrait Jean Chamel

Jean Chamel

Anthropologue, Jean Chamel est titulaire d’un doctorat de l’Université de Lausanne. Ses recherches portent sur un réseau informel d’intellectuels engagés de l’écologie vivant en France et en Suisse romande, écologistes partageant à la fois une vision catastrophiste de l’avenir du monde et un intérêt pour une approche spirituelle de l’écologie (éco-spiritualité, écologie profonde, éco-psychologie).

Jean Chamel est également ingénieur généraliste (diplômé de l’ECAM Lyon) et titulaire d’un Master en étude du développement de l’Institut des Hautes Études Internationales et du Développement (IHEID) de Genève. Il a travaillé dans le secteur de l’énergie en Afrique du Sud et en Angola, puis étudié le développement (MA) à l’Institut universitaire de Genève. Il a ensuite travaillé pour la coopération internationale sur les questions de développement des compétences à Rome et à Genève et d’environnement avec l’Université de Genève et l’ONU.

Son objectif est de contribuer à la mise en œuvre de stratégies, de politiques et de plans d’action efficaces liés aux questions socio-environnementales par une approche intégrée des contraintes bio-physiques, des perspectives socioculturelles, des cadres de compétences et des débats politiques.

Son blog Cosmopolitix : http://chamel.blog.lemonde.fr/

 

Mise à jour: 12.03.2019

Agenda – Orateur

Aucun agenda associé à cet orateur.

Documents – Orateur

Aucun document associé à cet orateur.

Pin It on Pinterest

Share This