Warning: The magic method Tribe__Extension_Loader::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/415678deedea8ef73a257590656d6552/v2.philoma.org/wp-content/plugins/the-events-calendar/common/src/Tribe/Extension_Loader.php on line 157
Synthèse du Cycle & Ex-ducere: Quelle éducation pour les dirigeants futurs et actuels - avec Ellen O' Connor & Henri-Claude de Bettignies | Philosophie et Management
23.06.2014

Synthèse du Cycle & Ex-ducere: Quelle éducation pour les dirigeants futurs et actuels – avec Ellen O’ Connor & Henri-Claude de Bettignies

19:30 – 22:30

ICHEC – Campus Manoir d’Anjou

Rue au Bois, 365A

B-1150 Bruxelles

Plan d’accès

 

A côté de SportCity à Woluwé. Par bus: Ligne 36; En voiture: Parking easy facile sur le campus ou le long de la Rue Au Bois.

La conférence aura lieu dans le bâtiment central, dans la salle A300.

 

Afin de permettre que ces séminaires et atelier soient accessibles pour tout le monde, il s’agira à nouveau d’événements suivant la formule « pay what you think is fair and just ». Les places étant cependant limitées, ne tardez pas à vous inscrire.


Inscriptions

 

Brochure du cycle 2013 – 2014

 

L’éducation est, étymologiquement, l’action de « guider hors de ». Les sessions qui ont précédé cette séance de clôture auront été chaque fois une invitation à « sortir » des visions traditionnelles de l’entreprises, à nous libérer des normes systémiques habituelles, à penser à partir d’autres modèles mentaux.

 

Quelles leçons globales pouvons-nous dès lors tirer des sessions précédentes pour repenser les formations en management ? Comment les ancrer dans l’éducation des futurs dirigeants et dans la formation des dirigeants actuels ? Quelle forme concrète pourrait prendre le « pacte » s’il devait être appliqué à une université ou une business school ?

 

Nous en débatterons avec Ellen O’Connor, qui a enseigné pendant 30 ans dans diverses business schools, dont la Graduate School of Business at Stanford et a publié en 2011 Creating New Knowledge in Management: Appropriating the Field’s Lost Foundations, et Henri-Claude de Bettignies, professeur à INSEAD et à Stanford University, specialisé dans le leadership, l’éthique des affaires et la Responsabilité Sociale des Entreprises. Il est le co-auteur de « Business ethics: policies and persons ».

 

Cette conférence de clôture sera également l’occasion de présenter une synthèse de nos travaux durant cette dernière année.

 

Vous trouverez ci-dessous tous les articles publiés dans le magazine Peoplesphère suite à chacun des séminaires de cette année.

Orateurs

Aucun orateur associé.

Documents

Pin It on Pinterest