Séminaire 5 du cycle 2010 – 2011, organisé en partenariat avec l’Institut de NeuroManagement (INM) et la Ligue des Optimistes
Isaac Getz vient de publier “Freedom Inc.” (Crown Business, 2009), écrit avec Brian Carney, membre du conseil éditorial du Wall Street Journal Europe. Getz & Carney y analyse la performance de trente entreprises dirigées par leurs employés.
Au travers de ce livre, ils ravivent le débat autour de l’auto-gestion et plus particulièrement de la manière de combiner au mieux la responsabilité et la liberté au sein des entreprises.
- A l’heure d’une part, des réseaux sociaux et de la nouvelle gouvernance des entreprises discutée avec Frydman ou Berns (lors de la séance inaugurale et du séminaire 1) mais également d’autre part, de Sarbanes-Oxley et des règles de compliance toujours plus strictes, comment trouver le bon équilibre ?
- Quels sont, selon Getz, les fondements psychologiques et philosophiques des approches visant à mieux combiner responsabilité et liberté au sein des entreprises ?
Ce séminaire fût précédé la veille par un workshop plus orienté vers la mise en pratique directe des enseignements du Professeur Getz.
Freedom, S.A. teaser:
eikos.fr/client/nnn/Freedom_SA_Teaser.wmv (format PC)
eikos.fr/client/nnn/teaser court.mov (format QuickTime/Apple)
- le lien vers un article écrit par Laurence Vanhée relatif à ce séminaire : http://wp.me/p1iQgP-3
- le lien vers un entretien avec Isaac publié par une revue financière belge : http://www.freedominclivre.com/?p=836
- www.freedomincbook.com
- le lien vers la version française du livre d’Isaac Getz: http://www.freedominclivre.com/?p=912
- L’edition française du livre d’Isaac qui sort fin Septembre/debut Octobre 2011 (chez FAYARD)