Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Mobiliser pour une société durablement régénérative : par l’espoir, ou la peur, ou les deux ? – Débat avec Jacques Igalens

Rencontre PhiloMa dans le cadre du cycle Résilience & métamorphose : danse vertueuse ?

4 juin | 19:30 - 22:30

Une Société Durablement Régénérative avec Jacques Igalens

Photo © 2018 Lars Baus All Rights Reserved

Le 4 juin au soir (de 19:30 à 22:30), dans le cadre de Résilience et Métamorphose : Danse Vertueuse ? nous avons eu le plaisir de conclure notre cycle avec Jacques Igalens, professeur émérite de l’Université de Toulouse Capitole et président de l’Institut International de l’Audit Social. Nous avons investigué avec lui dans quelle mesure la collapsologie peut être considérée une discipline scientifique et dans quelle mesure, en produisant une nouvelle narration de notre vie en commun, elle peut utilement contribuer à la mobilisation de la population et des entreprises pour une économie et une société durablement régénérative.

 Au Château de la Solitude dans la salle des 3Fontaines, cette conférence est destinée à tous les citoyens intéressés par ces questions, actifs ou pas en entreprises, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes.

Portrait Jacques Igalens

Jacques Igalens

Jacques Igalens est professeur à l’IAE de Toulouse, spécialisé dans la gestion des ressources humaines et de la responsabilité sociétale des entreprises. Co-fondateur de l’AGRH (Association de gestion des ressources humaines), il est président de l’IAS (Institut international de l’audit social) et du Fond de développement « Ressources humaines sans frontière ».

Références évoquées pendant la conférence

 

Tarifs :

Réservation obligatoire, repas compris

    • Tarif normal 30€ TTC
    • Gratuit pour les étudiants (sur présentation de votre carte d’étudiant.e à l’entrée)

Détails

Date :
4 juin
Heure :
19:30 - 22:30
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Philosophie et management
Téléphone :
+32478621420
E-mail :
info@philoma.org
Site Web :
https://philoma.org/

Lieu

Château de la solitude
54 avenue Charles Schaller
Bruxelles, 1160 Belgique
+ Google Map

Pin It on Pinterest